South Indies Crew
Accueil > Artistes > Alaine

Alaine

lundi 15 septembre 2014, par krAze

Alaine Laughton (né le 21 Septembre 1978 à New Jersey), connu par son prénom, est un chanteur de reggae et auteur-compositeur. Elle est née dans le New Jersey, mais a déménagé à la Jamaïque à l’âge de trois ans.

En 1998, Alaine est apparu dans le coeur de Clara film aux côtés de Whoopi Goldberg. À la fin des années 1990 et au début des années 2000, Alaine a vécu aux États-Unis et a fait l’écriture et le chant de secours pour les artistes Rocafella tels que Cam’ron et Freeway. Elle est retournée à la Jamaïque, à l’été 2004 pour se concentrer sur sa propre musique après avoir travaillé comme banquier d’investissement pour JPMorgan Chase.

Alaine a ensuite rencontré Craig "Serani" Marais de DASECA, et a commencé à travailler avec lui. Leur chimie immédiate fourni Alaine avec sa première chanson à la radio dans les jours de son arrivée vers la Jamaïque. En 2005 single "No Ordinary Love" sur de Don Corleon Saisons Riddim (Sean Paul, TOK) a constitué une avancée unique dans la scène reggae, et Alaine a rapidement été félicité pour ses talents particuliers. Le seul est au sommet des charts en Jamaïque et également des tableaux au Royaume-Uni. Ses autres singles "Deeper", "Chaka Chaka Love", "Heavenly", "vin" et "Love Sound", un duo avec Beres Hammond sont également très bien. En 2005, Alaine effectuée au Reggae Sumfest 2005 à Montego Bay, en Jamaïque à des commentaires positifs.

Elle s’est propagée le mot sur ​​le VIH et la sexualité sans risque pour les écoles secondaires de la Jamaïque, et sera présenté comme l’un des vingt artistes dans le film Made in Jamaica qui est dirigé par Jérôme Lapperrouzas. Son premier album, intitulé Sacrifice, a été libéré au début de 2008 Son nouvel album, intitulé Luv A Dub, a été sorti au Japon en Août 2009 Son dernier morceau est "Vous êtes Me", une chanson dédiée à la mère de Alaine.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0