South Indies Crew
Accueil > Artistes > Axel Tony

Axel Tony

dimanche 19 février 2017, par krAze

Axel Tony est né à Colombes (Hauts-de-Seine) en 1984. Sa mère est d’origine martiniquaise et vietnamienne, tandis que son père est Camerounais et connu en tant que chanteur de gospel. Axel Tony baigne forcément dans la musique et voue une tendresse particulière aux rythmes des Antilles. Les débuts du R&B sont une révélation pour lui, nottament le style romantique de Boyz II Men ou Jodeci. Bon sang ne ment que rarement, et Axel Tony développe ses capacités vocales au sein de la chorale gospel We Are One. Avec cette dernière il se retrouve à accompagner des artistes comme Corneille ou Chimène Badi.

C’est Diam’s qui en 2006 l’intègre à la tournée Dans ma bulle. La voix veloutée d’Axel Tony est très vite demandée par d’autres artistes. En 2008, il accompagne Kery James en tournée et participe avec lui au concert Urban Peace au Stade de France. Stade de France qu’il a le plaisir de retrouver ensuite en tant que choriste de Yannick Noah. Ces solides références n’empêchent pas Axel Tony de développer son propre style. Il se tourne alors naturellement vers le R&B zouk, si populaire aux Caraïbes.

Ce crooner naturel démarre sa carrière avec « Les Feux de l’amour » en 2011. Suivent deux autres singles en 2011, puis Axel Tony sort « Avec toi » en juin 2012. Alors que l’artiste continue d’avancer avec « Ma reine » en compagnie d’Admiral T et « Je t’aime », les radios s’emparent de « Avec toi ». La chanson fait mouche et Axel Tony peut savourer sa première entrée au top SNEP en septembre 2012. « Avec toi » termine sa course en septième place des charts français. Le single suivant d’Axel Tony, « Au-delà des mots » en duo avec Dry est un succès plus modéré début 2013. L’artiste sort son premier album Je Te Ressemble en avril 2013.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0