South Indies Crew

Ddk

lundi 17 octobre 2016, par krAze

C’est à l’âge de 18 ans que DDK (Karl-Emmanuel de son vrai prénom) remporte le premier concours de musique Dancehall organisé en Martinique. Ce succès vaut à ce jeune et talentueux Martiniquais, le privilège de se frotter aux plus grands acteurs de la scène Dancehall tels que DADDY MORY, MATINDA, STRAIKA D sur l’album GHETTO RAID 2.

Dès lors, il fut sollicité par les meilleurs et participe donc à de nombreuses compilations Dancehall comme GENERATION DANCEHALL (produit par WEST INDIAN RECORDS) aux côtés de LYRICSON, des PAPA TANK ; VROOM RIDDIM, GENERATION DANCEHALL 2, GHETTO
RAID 3 aux côtés de MC JANIK ; DANCEHALL HOTTER, PLAYS RIDDIM, DINAMIK, MADDTHING, ONLY DANCEHALL 3, KONTRADITION, PA JOUE, WEST INDIAN VIBES…

En 2005, il collabore avec Fabrice RAQUIL, propriétaire de la marque HARDSTONE, qui produira le titre WEST INDIES sur la compilation HARDTUNES. Cette collaboration débouchera sur une signature en management. Très apprécié par la gente féminine, DDK s’impose comme une valeur sûre de la musique antillaise. Cependant, sa créativité ne s’arrête pas seulement à la Dancehall. En effet, très influencé par les artistes nationaux et internationaux, et disposant d’une palette vocale considérable, il témoigne d’une certaine aisance dans divers genres musicaux comme le R’N’B, le REGGAE, la POP… Il possède également quelques dispositions pour le théâtre et a une faculté de mémorisation impressionnante.

En 2006, après le succès de WEST INDIES, il présente au public son premier album solo intitulé ROCKIN’ VIBES, dont le premier extrait 100% REGGAETON, en collaboration avec le groupe MILEZIM, se hisse en tête du classement des titres les plus diffusés. Suivront ensuite les titres DONNE LUI DU LOVE et WINE (en duo avec DON CAPELLI).

En 2008, il collabore avec MALI sur l’album FLOW 55° produit par DON’S MUSIC. Le titre AVEC TOI est un véritable succès aux Antilles et sera également réédité sur l’album DON’S COLLECTOR un an après. Au même moment, DDK s’envole pour la France afin de préparer son deuxième album… Il souhaite y apporter de nouvelles couleurs. Fabrice RAQUIL confie la réalisation de cet opus à deux de ses collaborateurs, WILL et MANY (management sur Paris), et à DAKTA (compositeur talentueux qui composera une grande partie de l’album). C’est un album aux sonorités POP, ÉLECTRO, R’N’B qui est en cours de finalisation grâce à ces diverses collaborations.

DDK est auteur et interprète de toutes ses œuvres. Il mélange les influences et fait naître une certaine poésie dans ses écrits. Il a également prêté sa plume à d’autres artistes comme TRADE UNION pour le titre SI TU VEUX QU’ON S’AIME (de l’album I LIKE HIT ZOUK), Cindy MARTHELI, ou encore JIZZ pour le titre MOVE YOUR BODY en écoute sur FUN RADIO. Son deuxième album, très attendu sera livré en 2011 au public. Si vous ne le connaissez pas encore, DDK est un ténor qu’il vous faut absolument découvrir...

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0