South Indies Crew
Accueil > Artistes > Diamond

Diamond

vendredi 5 juin 2015, par krAze

Artiste reggae dancehall qui fit son entrée sur la scène musicale en 2003, alors qu’ il avait à peine 16 ans. Bercé depuis sa plus tendre enfance par les standards de la musique aussi bien locale,nationale qu’ internationale.Allant de la Perfecta , kassav, en passant par Jacques BREL, ou encore Mickael JACKSON.

A son entrée dans l’adolescence, il fut totalement subjugué par le Reggae, puis par sa petite soeur dancehall.En effet , ces textes engagés, et qui traitent des maux de la société actuelle, l’ont tout de suite conquis.En 2003, alors que tout avait commencé par un pari entre amis, il fit la découverte du monde musical par le biais de Dj IRON J, compositeur et collaborateur de celui qu’on ne présente plus : DJ JEFF .

De cette rencontre naitra le titre "pull up sa" qui parut sur la compile TCHECK IT (2003). Il s’en suivra toute une série d’ apparition sur diverses compiles commerciales ou dites "underground" telles que ,PETE TET SESSION (byron et dj falcon) MAXIMUM DAMAGES (dj SCORP) , VERNUM RIDDIM (scorblaz), BADDAZ LOKAL/ HOLLIDAYS DANCE 1 et 2 (dj KEN).

Il fera la connaissance de plusieurs artistes de renom comme mighty ki la, x-man, tai j , elvys , A la même période, il écumera un nombre important de prestations sur podium, aux élections de rois et reines des lycées.

En 2008, il se produit même lors de la BEACH DE TOULOUSE, énorme rassemblement des ressortissants des DOM, devant près de 3000 personnes.Il restera quelques années sur la métropole pour ses études et reviendra s’installer en Martinique en 2010.

Dès lors , il prit la décision de reprendre la musique de façon plus approfondie et plus rigoureuse. En découvrant la nouvelle génération montante, représentée par des artistes comme Politik Nai ou encore Elji.Nul doute que ce "nouveau départ" l

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0