South Indies Crew
Accueil > Artistes > Dj Guss

Dj Guss

mardi 14 janvier 2014, par krAze

Natif de Fort de France, Dj GUSS, jeune deejay martiniquais, se passionne très rapidement pour la musique.

Dès son adolescence, Dj GUSS commence à s’intéresser au milieu du Djing par le biais des diverses émissions dédiées aux mix de Dj et surtout grâce à l’ influence de Dj Gil, le N°1 en Martinique .

Il décide donc de s’initier aux mix sur son ordinateur. Le Djing s’impose à lui et devient une passion. Il s’y consacre à corps et âme, dans le but de maîtriser son art.

Tout en étant toujours au lycée, Dj Guss fait ses premières apparitions en tant que Dj amateur. En effet, le groupe « Poumpoum Session » lui permet de mixer à l’une des plus grosses soirées carnavalesques en Martinique.
Sollicité par d’autres organisateurs, il se perfectionne et acquiert davantage de technique au niveau du mix.

Arrive 2007, Dj Guss obtient son baccalauréat et part donc continuer ses études à Paris.Il fait la connaissance de Dj Halan qui le fera mixer en 1er sur Paris.
Avant cela, Dj Guss a eu l’occasion de mixer à l’ « AMAZONE » à Orléans ; soirée où il obtiendra les faveurs du public.

En 2008, on peut dire que les choses sérieuses débutent pour le jeune et déjà talentueux Dj Guss. Dj Halan, organisateur du zouk le plus long, l’engage pour mixer aux côtés de grands Djs tels que Gil et Flexx.

En 2009, au vu de son potentiel grandissant, diverses associations font appel à lui à paris et en province.
« Tropical Vybz », « Kooleur Lokal », « Black’Stage » , « FWIDOM » lui accordent leur confiance et lui permettent de mettre en avant ses compétences en tant que dj. En Martinique, il devient même le Dj officiel des « WHITE CLUBBING », évènement N°1 des vacances 2009 et mixe très souvent dans des boîtes de nuit à forte influence telles que « Club-Milk », « l’Excès », « Ex Little Buddha ».

Poussé par ses pairs, il va jusqu’à participer à la « Gwamaguy Battle Sound 2009 » où il sera sacré vainqueur. Il mixera par la suite à la « Soirée des Nouveaux » à Toulouse ainsi qu’à la « Sea Sex and Sun » de Montpellier.

2010 fut une année riche en évènements pour Dj GUSS. Certaines associations incontournables dans le monde de la nuit ont fait appel à lui : Mixt’s Prod/Kreallconcept, Fresh Bien Glacé, villa kleemend’s (toubana), Prestige, Kalbass, Twopical Paradaiz.

2011 s’annonce tout aussi enrichissante. Overdream, villa kleemend’s (toubana), Twopical Paradaiz, Fwidom, Carribean-vibez, la WIF, Kréolys, Kooleur Lokal, B2S, Horidom, Lova M

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0