South Indies Crew
Accueil > Artistes > Fanny J

Fanny J

vendredi 17 octobre 2014, par krAze

Fanny J, de son vrai nom Fanny Jacques-André-Coquin Tablon (née le 6 octobre 1987) est une chanteuse, auteure d’origine guyanaise. C’est une artiste de zouk et de R’n’B contemporain.

Née à Cayenne en Guyane Française, Fanny est l’avant-dernière d’une fratrie de 6 enfants et se découvre une passion pour la musique dès le plus jeune âge. Dans les années 2000, elle participe à deux concours de chant régionaux qui la sortiront de l’anonymat et qui marqueront le début de sa carrière.
Elle se démarque des autres chanteuses de zouk par son timbre de voix particulier n’étant pas sans rappeler celui de Toni Braxton ou de Whitney Houston.

En 2007, elle sort son premier album intitulé Vous les Hommes qui remporte un vif succès aux Antilles-Guyane et en France métropolitaine. Très vite, la jeune chanteuse est surnommée la « diva du zouk » parvenant même à collaborer avec des artistes de renommée internationale tel que Jason Derulo ou Admiral T.

Fin 2010, soit trois années après son premier album, elle revient avec « Secrets de Femme » qui se place directement en tête de plusieurs classements de ventes comme chez SSBStore.
Le 26 décembre 2010, Fanny J remporte le pari audacieux de remplir le Zénith de Paris sur son seul nom.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0