South Indies Crew
Accueil > Artistes > I-Octane

I-Octane

jeudi 19 juin 2014, par krAze

Une combinaison inégalée de talent inné, textes conscients, performances de haute énergie et le charisme pur est la marque de chanteur de reggae, I-Octane, dont la musique a eu un impact retentissant sur tous les continents.

Donné avec la tâche de fixer le rythme pour la prochaine génération de troubadours, ce chanteur rastafari lisse qui a amassé un tas impressionnant de vues chansons en quelques années, a habilement se positionne comme un ambassadeur de la culture / réalité / message musique, tandis que le maintien d’un fort attrait dans le dancehall, où ses chansons sont devenues des hymnes.

Avec sa voix et polyvalents reconnue puissantes paroles, I-Octane, baptisé Byiome Muir, est tout aussi convaincant s’il chante son évasion seule, la no-nonsense "Stab Vampire", la hantise, blockbuster hommage "Perdre un ami", dancehall pulsation hymnes "No Love Inna Them » et « Puff Elle" ou la soulfully passionnés "Aimez-vous".
Possédant une image propre et garder ses normes élevées, I-Octane a lui-même fait aimer les fans du monde entier, tout en brisant simultanément le plafond de verre proverbial et des incursions régulières dans l’arène d’entreprise. Il n’est donc pas surprenant, par conséquent, lorsque géant des télécoms, Digicel, l’a signé en 2010 comme ambassadeur de la marque officielle, un rôle qu’il apprécie énormément et exécute avec soin et diligence.

Actuellement signé un contrat historique de deux ans avec Digicel, I-Octane a été observé par d’autres marques d’entreprise, désireux d’être associés à ce reggae artiste brillant. Comme mesure de son influence à l’extérieur de la Jamaïque, le chanteur de renommée internationale a été signé comme la « voix » de bière très populaire, Guinness, dans les Caraïbes, et plus récemment attaché un accord avec boisson gazeuse préférée des Caraïbes, Busta, que leur ambassadeur de la marque.
Reconnaissant la valeur de la marque I-Octane, l’artiste, qui est géré par Khool internationale, a haussé son jeu et quitte totalement prodigué comme il s’embarque hardiment tailler son propre héritage.

Son catalogue a continué de croître, même ses éloges, et il a reçu de nombreux prix et nominations, en reconnaissance de son travail. Avec seulement un passage de cinq ans dans l’industrie, il est déjà comparé à certains des légendes du reggae.

Avant qu’il ne devienne connu dans le monde comme I-Octane, jeune Byiome Muir était juste un autre jeune qui grandit dans Sandy Bay, Clarendon avec de grands rêves. Il a gagné la réputation d’être un petit garçon bruyant qui était constamment ceinturait une mélodie, au grand dam de sa mère et ses frères.

Il a pris cette passion pour la musique et le chant à l’école et avant longtemps, les performances occasionnels gagné Byiome un peu de respect et aucune école choc, concert, ou la fonction a été complet sans lui.
Malgré sa réputation de floraison comme un chanteur talentueux, Muir n’a toujours pas examiné sa carrière professionnelle en tant que choix de carrière viable. Comprendre les difficultés financières que sa famille a fait face, il a pris le rôle de « l’homme de la maison » et vise à aider sa mère à élever ses frères et sœur.

Cependant, l’éducation était la clé et sa mère l’a encouragé à travailler dur à l’école. Byiome avait une aptitude pour les sciences et le dessin technique et effectivement envisagé de devenir un architecte, mais il n’arrivait pas à échapper à l’appel de la musique.

Après ses études secondaires, il a pris le plongeon dans l’industrie de la musique et très bientôt, un prochain artiste de dancehall nommé Richie Rich a été présenté au célèbre producteur Donovan Germaine de Penthouse Records. Passer du temps à Penthouse et côtoyer des artistes plus établis comme Buju Banton et Tony Rebel a donné Richie l’occasion de parfaire son talent et de se concentrer sur son parcours musical. Il a été inspiré pour faire un changement de nom et, après consultation scientifique de haut niveau, I-Octane est né. L’étudiant en sciences savait que les propriétés des gaz d’octane élevé inclus hautes performances énergétiques et - deux des qualités qui incarnait les type de modèle qu’il voulait être. Il a ensuite personnalisé en substituant le « haut » pour « je », et le reste, comme on dit, appartient à l’histoire.
Trois ans après la liaison avec Penthouse, I-Octane a attiré l’intérêt de flèches Recording Company et, lors de la signature, de façon constante la transition de la musique dancehall à une ambiance plus culturelle et son premier single « Stab Vampire » a cimenté sa position de reggae artiste remarquable. Sans surprise, cette chanson est allé au numéro un et a reçu le prix pour la vidéo de l’année à la ’excellence dans Music Awards (EME).

I-Octane mis à succès après succès, remportant plus de sceptiques et de gagner de nombreux nouveaux fans. Des chansons telles que "Different page", "Hurt Mi", et "Mama You Alone" connecté avec les gens partout et que sa réputation explosé sa base de fans a augmenté et la demande a augmenté au-delà du sol jamaïcain. En peu de temps I-Octane effectuait à sa base de fans internationale sur sa première tournée européenne. Inévitablement, il ne tarda pas à lier avec les producteurs notables qui ont tous réclament à travailler avec le jeune artiste et sa liste de chansons à succès juste continué de s’allonger.
L’année 2012 a marqué un tournant dans la carrière de la chanteuse, qui est aussi à l’aise dans la salle de réunion d’effectuer entreprise comme il tient un microphone lors d’une session de dancehall extérieur. Il a vu la sortie de son premier album, « Pleurer à la nation », une production Scikron / VP Records infusé avec le reggae roots et dancehall à l’état pur.

Les critiques étiquetés un album de reggae traditionnel qui a cimenté la position de I-Octane comme l’un de la prochaine génération de leaders du mouvement dancehall conscient. Suite dans la même veine de ses prédécesseurs Sizzla, Capleton et Buju Banton, ses paroles expriment les sentiments de la foi, de la romance, de la justice sociale et la compassion pour les jeunes du ghetto.

Il est intéressant de 2012 a également été marquée I-Octane en mode de collaboration, comme il a renversé le script et a fait équipe avec le plus aimé seigneur de guerre de Dancehall, Bounty Killer, pour une méga combinaison intitulé « Badmind Dem A Pree" ; il a collaboré avec Agent Sasco sur un remix du single "Missing You" ; lié avec le chanteur Tarrus Riley pour "All We Need Is Love" et est apparu sur Wayne Marshall "Go Hard" unique qui a également comporté Damian ’Jr Gong’ Marley, Bounty Killer, Vybz Kartel et Aidonia.

Randonnée vaste dans les Caraïbes, en Europe et en Asie a payé grassement pour I-Octane et 2013 a commencé avec un bang - chansons au sommet des charts, attrapant les Voir jeunesse Awards pour Artiste culturel de l’année et Celebrity Role Model de l’année (pour qui il a noué avec olympien Usain Bolt), le partenariat avec Busta et une visite de l’école secondaire vantant les vertus de l’éducation, tels qu’énoncés dans son récent single du même nom. La demande de l’artiste a vu un carton jaune pour les grands spectacles sur place, ainsi que les grands festivals de reggae d’outre-mer.

Même avec son incroyable succès à ce jour, il est clair que I-Octane a à peine effleuré la surface de tout ce qu’il est censé atteindre. Sa musique a attiré l’attention et le cœur des gens de toutes les couleurs, de la croyance et de la classe et ce artiste a sans doute déclenché un incendie qui éternellement flamber.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0