South Indies Crew
Accueil > Artistes > Kalibwoy

Kalibwoy

samedi 25 avril 2015, par krAze

Kalibwoy ou Natalio Rijssel que sa mère lui l’origine appelé, est né le 27 Décembre 1987 et a grandi à Amsterdam. Kalibwoy est un créateur du son néerlandaise Dancehall.

Être un homme de talent, avec une éthique de travail Extrême Plus caractère contradictive, assurez Kalibwoy un artiste habile. Sa recherche de l’inspiration est donc illimitée. Kali adopte sons de Reggae, Jazz, hip-hop et airs latins de Juan Luis Guerra, mais l’âme puissante de Otis Redding est tout aussi familier pour lui. Sa vie a toujours été rempli de musique cependant, sa vraie dévotion à Dancehall se est renforcé quand il a soudainement eu à se déplacer de Chilly Amsterdam à la chaleur torride du Suriname à l’âge de 14. Passant sur un CD Sizzla à un niveau sonore fou instantanément gagné plus de nouveaux amis qui allait changer sa chemin de la vie pour de bon.

Pour son son Kalibwoy trouvé l’inspiration dans la musique de Dancehall-artistes notoires Sizzla et Elephant Man. Mais exprime que Vybz Kartel est son véritable modèle, car ils partagent le même flux de travail fou. Être un « fils de Vybz », comme Kalibwoy sent qu’il est, il prend toujours une étape supplémentaire sur le plancher de travail. Elle a abouti à des collaborations avec Le Jamrock Crew en 2008. Ensemble avec DJ WaxFiend, DJ MBA, DJ JAH et Shyrock / Maikal X, ils ont fondé la scène Dancehall néerlandais. Il lui a fourni de nombreux spectacles, que de gagner le prestigieux concours néerlandais « De Grote Prijs van Nederland » en 2010.

Kalibwoy était le premier artiste Dancehall de gagner jamais dans la catégorie hip-hop qui lui a apporté respect et la pleine acceptation. Depuis lors, il a été l’artiste le plus en vedette dans la scène hip-hop néerlandais. L’énergie Kalibwoy déjà allumé les étapes des Festivals Reggae dans Ahoy Rotterdam et Amsterdam HMH et grands comme Mysteryland.

Actuellement Kalibwoy travaille sur son premier EP ’Way de Karlito, qu’il nomme après son film préféré. La libération du Chemin de Karlito est prévue pour la fin de 2014 et est un mélange de Dancehall, hip-hop et EDM / Trap Music.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0