South Indies Crew
Accueil > Artistes > Leck

Leck

dimanche 24 avril 2016, par krAze

En 2009, il est remarqué par le label Six-O-Nine, qui le mettra en contact avec d’autres rappeurs avec lesquels il fera plusieurs featurings.
Leck enchaîne les collaborations et se retrouve également sur des titres avec notamment, La Fouine, dans Jalousie, dans Frères et Sœurs avec la chanteuse Soraya, avec le groupe Sniper dans Arabia et Chienne de vie…

Il est également présent sur dans les Volumes 3 & 4 de Talents fâchés et les compiles "Évolution" de DJ Abdel.

En 2013, L.e.c.k signe en maison de disque chez Believe Recordings, avec son premier album, « Je suis vous » et en fait la promo pour la première fois dans l’émission Planète Rap sur Skyrock.

Il crée son propre label Triumphal et signe des rappeurs comme : Mansly & W puis crée sa marque de vêtement, Triumphal.

Proche du footballeur Jérémy Ménez, il a beaucoup été soutenu par ce dernier pour cet évènement en participant notamment à une séance de dédicace sur les Champs-Élysées, suivie par les caméras de Trace TV.

À sa sortie, son tout premier album s’est classé troisième au Top Digital et seizième au Top Physique (source chartsinfrance.net).

À part la Triumphal Team, L.e.c.k s’entend bien avec des rappeurs tel que Mokobé, Kery James, Sadek, Amy (ex-Foolek), Guizmo, TLF, Six, Cifack, La Fouine, Sinik, Sniper, 8—

Plus jeune, il a été influencé par quelques groupes comme Idéal J, 113, Mafia K’1 Fry, des rappeurs français comme Rohff, Lino, Kery James, Zesau et quelques rappeurs US comme 2pac, The Notorious B.I.G., Meek Mill…

Quelques mois après son album, Leck sort une Net-Tape gratuite Where Do Yougo (mixé par DJ B-Rys) dans laquelle il remix certains morceaux de son premier album sur des instrumentales de rappeur US (Bugatti d’Ace Hood, I’m A Boss de Meek Mill…) et contient quelques inédits.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0