South Indies Crew
Accueil > Artistes > Misie Sadik

Misie Sadik

vendredi 3 janvier 2014, par krAze

Jeune artiste guadeloupéen ,MiSié SADiK,,de son vrai nom MARAGNES Mickaël est née le 23 décembre 1983 aux Abymes.

La musique prend très tôt une place importante dans sa vie.Originaire de la commune de sainte-anne il est plongé dans un bain de culture.

Au son du KA qu’il pratique pendant quelques temps à l’atelier Vélo (KIMBOL) et de la batterie , instrument de prédilection de son père il se construit déjà une identité musicale.

C’est en arrivant au lycée qu’il rencontre des jeunes partageant la même passion et friand de textes poétiques fortement influencés à l’époque par le RAP français.
Il fait ses preuves dans le milieu underground dès 2005 à travers des titres très novateurs caractérisés par une écriture profonde et consciente.
La diversité des thèmes traités et des genres musicaux visités font de lui un artiste polyvalent. Allant de représentations en soirées et passant de hits underground en mixtapes, il a su se créer une réelle notoriété et gagner ainsi le soutien de toute une génération.
Fin 2009 il auto-produit son premier album, et son premier single "on sel kou" touchera en plein cœur toutes les tranches de la population grâce a un message fort qui le hissera au sommet de tous les hits parades.
En 2010, pour son premier concert parisien il se produira a guichet fermé à la scène bastille devant un public conquit venu chercher un peu de chaleur.
Il connaitra quelques jours après un immense succès à l’occasion de son premier grand rendez-vous avec le public guadeloupéen devant près de 6000 personnes en première partie de Diam’S au stade de baie-mahault.
Le soir même il se verra remettre le prix de la révélation Sacem. Le 26 Mars 2011 il se produit en concert solo comme un grand à guichet fermé à la l’Artchipel scène national de Basse-Terre devant un public conquis.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0