South Indies Crew
Accueil > Artistes > Naamix

Naamix

samedi 25 juin 2016, par krAze

NAAMIX est un jeune artiste Martiniquais, issu du milieu reggae-dancehall.
Né le 29 avril 1994 au Robert, il fait ses armes très tôt dans l’underground aux côtés de jeunes talents tels que Ryden, Lima, Jmax et Magic feat Magic... notamment lors de freestyles organisés sur les bancs de l’école. D’ailleurs, son premier succès intitulé "Ralbol di lékol", lui permet d’atteindre une certaine notoriété au lycée.

En 2012, il sort son premier hit sur un instru du producteur franciscain à succès, DonShorty. Ce titre, "Dancehall Ina", dépassera les 300 000 vues sur Youtube, ce qui lui vaudra une nomination aux Hit Lokal Awards (un concours organisé pour récompenser les artistes méritants).

Dès lors, les prestations s’enchainent et Naamix commence à cotoyer des artistes de plus grande envergure.
Il fait notamment sensation lors de la fête patronale de sa commune natale.
C’est à partir de là que l’alliance Naamix - Donshorty, prend forme. En effet, ce dernier (qui collabore avec des artistes de renom tels que Kalash, ...) apprécie de travailler avec un jeune motivé et conscient, chose plutôt rare dans le domaine dancehall local où la majorité des morceaux traitent de soirées, de champagne et de femmes...

Naamix sait se diversifier, dans ses sujets et styles musicaux. Ainsi, il collabore en (année) avec le chanteur de musique traditionnelle "Marcé" sur un des titres de l’album de Ti-Kadans. Suivront d’autres titres, tels que "Vroum vroum", "Toujou la", "Mi"...

En 2015, il touche au milieu commercial, en se retrouvant placé sur une production officielle : "Les Tubes Du Dancehall 2015" de Chabine Prod. Sur cette compilation, son titre "Gilet Pareballes" traite de la violence toujours trop fréquente en Martinique, notamment dans les soirées.

Avec Donshorty, il produit, début 2016, son premier single rap, intitulé "Confession" suivi d’un clip.
En avril 2016, face à l’engouement de ses fans, notamment sur les réseaux sociaux où il est très actif, l’artiste choisit d’organiser son premier concert live avec ses amis artistes, le "Naamix Birthday", où il offre un show exceptionnel devant une salle comble !

Artiste très productif et prometteur, Naamix travaille déjà sur de nouveaux projets en collaboration avec DonShorty ... stay connected !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0