South Indies Crew
Accueil > Artistes > Selecta Killa

Selecta Killa

lundi 26 mai 2014, par krAze

Tristan Gransart a.k.a. Selecta Killa, né le 20 septembre 1987 à Bruxelles.
Dès l’enfance, la musique était omniprésente dans son milieu familial.
Univers musical éclectique passant du classique au funk, de la variété à la soul sans oublier l’initiation au jazz qu’il reçoit de son grand-père.

A l’adolescence, il découvre d’autres sons, ses goûts musicaux s’affinent ; le hiphop, la new soul, le reggae et le dancehall viendront compléter son univers. Mais ce sera sans nul doute son parrain Eric, dit "Pacino" qui lui permettra de concrétiser sa véritable passion pour la musique en lui offrant ses premières platines.

Dès l’âge de 16 ans, tous les vendredis soirs, les sons du hiphop, du reggae et de la new soul résonneront au Kafé Krème et ce durant 2 ans. Engagé comme Dj, Tristan y fera donc ses premières armes.

A 17 ans, il sort sa première compilation Mash Up Di Ragga Dancehall Vol.1. Il entreprend, alors des études d’ingénieur du son à la SAE tout en continuant à se produire dans différents clubs, sound systems, concerts et fesitvals. Une deuxième compilation Mash Up Di Ragga Dancehall sortira avec succès en 2007.

Les opportunités s’enchaînent dès lors et Selecta Killa mixera pour de nombreux artistes. En 2009, il animera toutes les semaines une émission de radio diffusée sur les ondes anglaises. C’est à cette époque qu’il collaborera avec Ashaman Jahlawa. Ils réaliseront ensemble plusieurs compilations et se produiront à de nombreuses soirées sous le nom Hi Karma Sound.

Tristan aime le son, la musique, et son engouement se ressent dans l’exactitude et le professionnalisme de son travail. Ce sont d’ailleurs ses qualités qui lui ont permis de saisir
les opportunités qui se sont déjà offertes à lui. C’est ainsi qu’il travaillera en tant que Dj et ingénieur du son pour des artistes jamaïquains tels que Teflon et Kari Jess, pour le leader de la scène Reggae/Dancehall belge ; Original Uman ainsi que pour le charismatique rappeur Gandhi. Actuellement Selecta Killa anime une émission tous les samedis sur radio K.I.F 97.8 Fm.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0