South Indies Crew
Accueil > Artistes > Stony

Stony

dimanche 1er décembre 2013, par krAze

Originaire de l’île de la Guadeloupe & dotée d’un talent vocal certain, le nouveau visage du Zouk se prénomme Stony.

Bercée par de grandes voix telles que Tanya Saint Val, Patrick Saint-Eloi ou encore Edith Lefel, Stony a choisi de rendre hommage à son île et partager son amour pour la musique avec son public.

L’aventure commence au mois de Mai 2010. Alors qu’elle est choriste de Gospel, Stony fait la connaissance de « Moun », qui devient son producteur et manager du label B.M. Music.

Ensemble, ils commencent un travail musical qui donne naissance à "Loin de moi".
Ce titre provoque des réactions si positives, que le label décide de lancer la jeune artiste sur un second single et d’y mettre les moyens.

C’est ainsi que le public découvre "Reviens-moi" en featuring avec Daddy Killa, sur la compilation Zouk 2011 Wagram Music". L’œuvre est annoncée "Tube" dès sa sortie, si tant est que la maison de disque la promotionne en premier single de la compilation.

A juste titre, car ce titre propulse Stony en haut de l’affiche. Un réel un succès en métropole, aux Antilles, en Guyane, en Afrique ainsi que sur l’océan Indien, qui se poursuivra à la sortie de son troisième single "Mi amor" grâce auquel elle est sacrée "Artiste de l’année 2011".
Par la suite les discothèques des pays francophones se l’arrache en l’espace de quelques mois. Elle se produit aussi dans toute la France, aux Dom-Toms, au Cameroun ou encore aux Etats-Unis.

Lors de son concert à la Cigale à Paris, Stony rencontre un succès tel, que celui-ci affiche complet. Sa notoriété acquise, elle se voit même remettre un Lokal Award grâce à son hit « Femmes fatales » en duo avec Kim.
C’est le 19 décembre 2011, environ un an après que le label B.M. Music l’ait découverte, que Stony présente son premier album « Mes émotions », sous la direction artistique et vocale de Dezay.

Cet album décrit les différentes émotions par lesquelles Stony passe au quotidien.
On y retrouve notamment la participation de personnalités zouk telles que Marvin, Warren, Ali Angel ou encore Thierry Delannay. « Mes Emotions » inclus également des collaborations avec le rappeur Mac Tyer ou M’Wayne.
Une éclosion de sensibilité, plus qu’une belle silhouette, Stony se rév èle être une interprète débordante d’émotions qu’elle lègue au travers d’un premier opus s’annonçant prometteur. Un titre personnel pour ce projet choisit par elle-même pour une intensité débordante...

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0