South Indies Crew
Accueil > Artistes > Young Chang Mc

Young Chang Mc

lundi 7 juillet 2014, par krAze

Young Chang Mc de son vrai nom Yoni SAMA né le 15 Juin 1988 en Guadeloupe est un artiste de la scène reggae –dancehall. Aussi a l’aise sur du dancehall, reggae, crunk et même sur du rap, il est l’artiste montant de sa génération.

Issu d’une famille d’artistes, Young Chang Mc est élevé autant au son Zouk Kompa de son frère et sa sœur connu sous le nom de « DAVID & CORINNE » artistes influant dans les années 90, qu’au son Reggae- Dancehall locaux et jamaïcain.
C’est à l’âge de 11 ans, qu’il compose ses premiers textes et se fait remarquer avec les titres « Coupable » ou « Couché a soleil » durant sa scolarité au lycée de Baimbridge en 2004.

C’est lors d’une prestation, qu’il rencontre Saik et Sam-X, les artistes du collectif GENESIZ, qu’il intègre par la suite.
C’est en 2008 qu’arrive le fameux « Lyrics de la semaine » le nouveau concept de Young Chang Mc, diffusé chaque semaine une vidéo ou ce dernier dévoile des titres sur des thèmes différents tels que l’amour, la famille, l’amitié, l’argent.. en « Freestyle » et en direct de sa chambre avec un matériel limité. Succès immédiat, avec plus de 1 000 000 vues sur internet.

Young Chang Mc toujours déterminé a ce faire connaître du public, multiplie les apparitions sur scène et sur différentes mixtapes/compiles. Souvent associé a un « Show man », il a une présence incomparable sur scène, Young Chang participera aux première parties de Diam’s et Elephant Man lors de leurs venue en Guadeloupe
Etant toujours à l’aise devant la caméra, Young Chang Mc se retrouve sur la chaine RFO, le temps d’une émission au côté de l’artiste Daly. Il participe au jeu « Battle » un divertissement artistique qui oppose des jeunes d’établissement différents.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0