Lancer Votre Recherche
SouthIndiesCrew.com est en attente de votre recherche.
Les recherches comprennent les sources suivantes : Artistes / Mixtapes / Videos / Tchunes.
Si votre recherche n'aboutie pas sur notre site, nous vous invitons à vous rendre chez nos partenaires.
Pour quitter l'espace recherche click en dehors de ce cadre.
Les Statistiques Pour
Reggae Francais By Tairo
Visites : 117
Popularite : 36
Vote : 1 vote
Note : 4.97

Reggae Francais By Tairo

Publié Le 1er octobre 2016
Album Reggae Lokal

Taïro frappe fort avec son nouvel album « Reggae Français » !
Reggae français n’est pas identitaire, mais bien l’inverse. « La France ne va pas bien mais c’est moi qu’ils veulent soigner », assène Taïro sur « Jet Lag ». Evoquant un pays où l’identité est devenue un problème sous le double effet des politiques boutefeux et du colonialisme économique. Il ne veut pas abandonner la parole aux extrêmes. Sans agiter de drapeau, ni fier ni honteux, dans une relation apaisée avec sa nationalité et sa double culture. Il plaide le respect et la réconciliation. Autre temps fort de l’album, « Un étranger » raconte les discriminations dont souffrent aujourd’hui les migrants comme les enfants d’immigrés.
Des thèmes brûlants, dans un français précis, sur des textes pour la plupart co-écrits avec des auteurs de talent. Le chanteur et son fidèle Family Band nous rappellent que le reggae restera une musique de combat. Mais Taïro sait aussi exalter le sentiment amoureux (« Champion »), exprimer les joies de son parcours (« Au bon vieux temps »). Il souhaite aussi donner des conseils de grand frère (« Nouvelle vie ») et révéler une sensibilité de poète (« Dans les étoiles »). Toutes choses qui font de Reggae français un album chargé de vibrations positives.

1 vote
CD 1 - iTunes
3
0

Espace Artiste De Tairo

Profil Mis A Jour Le 24 avril 2018
Chanteur(se) Dancehall, Reggae Lokal
Ismaël Jolé-Ménébhi est né à Paris le 5 février 1978, d’un père marocain et d’une mère alsacienne ; il était encore très jeune que lorsque ses parents se séparèrent. Sa mère, professeur de sociologie, l’éleva seule dans un petit studio dans le Xe arrondissement. Trente ans plus tard, devenu Taïro, il lui dédiera le titre Mama sur son premier album. En ce temps, Ismaël vit une scolarité sans histoire jusqu’à (...)
Espace Artiste