Lancer Votre Recherche
SouthIndiesCrew.com est en attente de votre recherche.
Les recherches comprennent les sources suivantes : Artistes / Mixtapes / Videos / Tchunes.
Si votre recherche n'aboutie pas sur notre site, nous vous invitons à vous rendre chez nos partenaires.
Pour quitter l'espace recherche click en dehors de ce cadre.

Espace Artiste De Kulu Ganja

Mis à Jour Le 7 janvier 2017
Chanteur(se) Dancehall Jamaican, Lokal, 972

Anciennement nommé "Shark-T" fut, au temps de l’époque RUFF NEG, aux côtés de Pleen Pyroman, Matinda Di Lion (anciennement nommé "Admiral Leidy") et Ras Daniel.

Dans les années 90, c’est avec ce collectif produit par Don’s Music, que Kulu Ganja débute dans le domaine. Il est alors à peine majeur.

Premier album des "RuffNeg" : Série Limitée

Sur cet album, on peut retrouvé des bons morceaux comme "An Nou Ay" ou encore "Ruffnegs"...

Deuxième album des "RuffNeg" : Uni Vers All

Sur cet album, Kulu Ganja se fait remarqué avec des titres phares comme "One Two Three" avec en featuring Typical Féfé, "Let’s Go Dancing" ou même le hit "My miss" qu’il co-interprète avec la miss Delikate !

A ce moment, le mouvement reggae-dancehall est à son apogé, que ce soit au niveau local ou national ! C’est alors que le Ruff Neg et les Neg’Marrons s’unissent pour réaliser un album en commun !

Ainsi né le concept "Ruff Neg’Marrons" avec un album éponyme bien réalisé avec des hits comme "Comme les 5 doigts de la main" ou alors "400 ans" !

La suite, tout le monde la connait, les Ruff Neg se dispersent et c’est en solo qu’on retrouve nos artistes préférés... Et le plus actif, n’est autre que Kulu Ganja !

Sa voix originale et unique lui permet d’obtenir des contrats intéressants, comme par exemple, la collaboration fructueuse avec le chanteur R’n’B Matt Houston...

On peut d’ailleur admirer son apparition dans le clip "Chabine" !

En 2004, Kulu Ganja est appelé par la production "Kickilla Records" de Captain Nico et Mister Franky ! Ensembles, ils réalisent le premier album solo de KULU GANJA "Lion’ Bizness" avec une multitude de featuring avec les meilleurs du moment comme Krys, Nazareken, Lord Kossity, Straika D, Matt Houston...

En 2007, sort son 2eme album intitulé "Pure Love", réalisé avec Pure Love Production ! Sur cet album, on peut retrouvé le hit qui a tourné en boucle à la Tv (Trace.Tv, ATV, etc...) "Ruff Neg Unit" où l’on pouvait réentendre le collectif RUFF NEG recomposé entièrement, et aux refrains on pouvait aprécier la qualité vocale de Yannis Odua. Sur cet opus, a eu lieu la première collaboration de KULU GANJA avec DonShorty (producteur-compositeur-musicien) sur le titre "Lanmou" !

En 2009, KULU GANJA fait la connaissance de Dj Raptor qui, avec l’homme "Mad", possède une société de production musicale : W.I. Production ! C’est alors que nait le 3eme projet solo de Kulu ! Alors nommé "G5", on y trouvait des smash hits comme "Soirée Tropicale" en featuring avec le dancehall man Lieutenant et le crooner du zouk Jean-Marie Ragald ! En parlant de zouk, sur cet album Kulu a pu s’essayer à ce genre, avec le titre "Casser Les Reins" en featuring avec Raptor lui meme ! Un album de qualité où l’on pouvait aussi retrouver le titre "Welcome To The Hood", sur lequel Kulu a réussi a allier les Meilleurs locaux !

Sans compter ses multiples participations sur des compiles nationales, c’est avec DonShorty que Kulu Ganja a décider de s’allier afin de préparer son 4eme opus !

En 2011, plus précisément le 10 mars, arrive le 4eme opus de KULU GANJA ! Intitulé "Official vol.1" (en effet, un 2eme volume est prévu pr l’automne), cet album reflète la maturité de l’artiste... Dès la pochette, on remarque la double passion de l’homme ! Son amour pour le basket, lui a permis de relativiser les "beefs" et autres aléas de la vie, afin de vous confectionner un produit digne de ce nom... 90% des titres sont composés et enregistrés par DonShorty ! Des hits déja connu sur la toile comme "Ou Ja Sav", "A So Mi Seh" ou "Ansanm" avec Sista Jahan, sont présents... Mais la découverte de cet album n’est autre que la présence de la diva du zouk Orlane : et oui, sur le titre "My Luv" vous pourrez admirer le grain de voix de cette artiste ! Un album que vous aprécierez surement !

  • Official Vol.2 By Kulu Ganja
  • Ou Wo By Kulu Ganja
  • Bien High By Various Artists
  • Pure Faya By Various Artists
  • Stamina By Kulu Ganja